Horaires d'ouverture :
lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi :
de 10 h à 15 h en continu.
Permanence téléphonique de 8h00 à 16h00
Mairie de Fellering
60 Grand'Rue
BP 9
68470 FELLERING
Tél : 03 89 82 60 72
Mail : mairie@fellering.com
Mairie Pratique
- BATTUES DE CHASSE 2024-2025
- CARTE DE RAMASSAGE DE BOIS MORT : les administrés souhaitant obtenir une carte de ramassage de bois mort sont priés de se présenter au secrétariat de la mairie. Montant de la carte : 6 euros. La carte sera délivrée immédiatement après paiement.
- DICRIM-2024-FELLERING
- Procès verbal d'adjudication de la chasse communale
- FERMETURE DE L’AIRE DE JEUX – PARKING DE L’ÉCOLE : En raison d’une procédure contentieuse en cours, la Commune est contrainte de fermer temporairement l’aire de jeux située sur le parking de l’école. Des relevés sonores ont été effectués par un expert du tribunal et ils sont en défaveur de la Commune. Aussi, c’est avec regret que la municipalité a dû prendre cette décision. Merci de votre compréhension.
- ENTRETIEN DES BERGES DE COURS D'EAU
- FONCIER FORESTIER
- FORET COMMUNALE : Les usagers du massif forestier sont invités à faire preuve de prudence lors de la fréquentation des zones boisées sur le ban communal de Fellering. En raison des dépérissements importants de résineux et de feuillus, suite aux épisodes successifs de sécheresse, de fortes chaleurs et d’attaques d’insectes (scolytes), tous les bois fragilisés sont devenus dangereux.
Ces bois fragilisés sont en constante augmentation sur l’ensemble de la forêt communale et le phénomène est devenu difficilement gérable de façon fiable.
Toute pénétration dans le massif forestier, en connaissance de cause, relèvera du choix de chacun.
Le personnel administratif
Secrétaire Générale :
Aurélia MONTEIRO
Secrétariat :
Joëlle ALMY
Géraldine KRAMARCZYK
Nadine BACH
Le personnel technique
Agents techniques :
Kris ROMANN - Tristan HOFFNER - Jacky JACQUOT - Cédric FIECHTER
ATSEM :
Sabine HUNDSBUCKLER - Béatrice BEAURAIN
Agent de service :
Isabelle NUSSBAUM - Olivia FURST
Démarches
Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous :
- via le site de la mairie de Saint-Amarin : http://www.ville-saint-amarin.fr/
- par email : justine.bischoff@ville-saint-amarin.fr
- par téléphone : 03 89 39 11 49
Vous pouvez faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.
Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous :
- via le site de la mairie de Saint-Amarin : http://www.ville-saint-amarin.fr/
- par email : justine.bischoff@ville-saint-amarin.fr
- par téléphone : 03 89 39 11 49
Vous pouvez faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.
Inscription sur la liste électorale
INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES
Pour voter les électeurs peuvent faire leur demande d’inscription en ligne sur les sites www.service-public.fr ou www.demarches.interieur.gouv.fr
Cette évolution fait suite à la mise en place d’un répertoire électoral unique (REU) et permanent dont la tenue est confiée à l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).
Les inscriptions sont possibles:
en ligne sur les sites www.service-public.fr ou www.demarches.interieur.gouv.fr
ou
en téléchargeant le formulaire d'inscription qui devra être déposé en Mairie.
Munissez-vous d'une pièce d'identité (CNI ou Passeport).
Munissez-vous d'un justificatif de domicile (Facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe établie à votre nom et ne datant pas de plus de 3 mois).
Attention ! Vous ne pourrez pas voter si vous n'êtes pas inscrit sur la liste électorale.
L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
Munissez-vous :
d'une pièce d'identité
du livret de famille
du certificat de nationalité si vous êtes naturalisé
Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise ; conservez-la précieusement.
Vous devez obligatoirement participer à la journée d'appel de préparation à la défense avant 19 ans (3 dates au choix vous seront proposées). A l'issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis ; conservez-le précieusement. Les données du recensement serviront à l'INSEE pour l'inscription automatique sur les listes électorales. Le certificat et l'attestation de recensement vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire …). Conservez précieusement ces 2 documents.
15 rue de la Gare à Saint-Amarin
Tél 03 89 82 15 55
Démarches en ligne – Demande d’autorisation d’urbanisme
A partir du 1er janvier 2022 vous avez la possibilité de déposer en ligne vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme).
Le dépôt de dossier papier est toujours possible.
Ce nouveau service, simple et gratuit est disponible 7J/7, 24H/24.
Veillez à sélectionner dans la liste des communes proposées celle où se situe votre projet.
Vous devrez ensuite saisir les informations du formulaire Cerfa, puis joindre impérativement les pièces nécessaires suivant le projet envisagé (plan de situation, plan masse, plan de façades, photographies...) au format pdf, jpeg ou png.
- Pour toute question, pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter votre mairie ou le service instructeur de la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin au 03 89 82 60 01 ou par mail : contact@ccvsa.fr.
Commencez ici la saisie de votre demande.
Formulaires en ligne :
- Permis de construire
- Déclaration Préalable
- Certificat urbanisme
- Cadastre
PLUi
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été arrêté lors du conseil communautaire du 14 mars 2019.
Le PLUi arrêté est dès à présent consultable sur le site internet de la Communauté de Communes https://www.cc-stamarin.fr/plui/
Le Conseil Municipal
absente sur la photo : Mme Esther SZTAJNERT - Liste du conseil municipal 2020
Gestion des déchets
Planning des collectes 2024
- PLANNING DECHETS 2024
- PLANNING DECHETERIE MOBILE 2024
- Règlement déchèterie mobile
- Guide du tri - CCVSA Saint-Amarin
PLATE-FORME DE DECHETS VERTS
PLATE FORME DE DECHETS VERTS – FELLERING : PERIODE HIVERNALE :
La plate-forme de déchets verts sera fermée à partir du lundi 11 novembre 2024.
Pour tous renseignements ou réclamations merci de contacter la Communauté de Communes de Saint-Amarin au 03.89.82.60.61.
Au jardin que faire de mes déchets de tonte ?
Ramassage des ordures ménagères (jours fériés)
Des gestes responsables
Collecte des cartouche d'encre usagées
En partenariat avec EMMAÜS, un carton de récupération des cartouches usagées d’encre (imprimantes, fax et photocopieurs) est à votre disposition au secrétariat de la mairie.
Collecte des piles usagées
Une borne de collecte pour les piles usagées est à votre disposition dans le couloir de la mairie. Vous pouvez venir y déposer vos piles usagées pendant les horaires d’ouverture de la mairie.
Un conteneur pour piles usagées est également disponible dans la cour de la mairie.
Collecte des bouchons en plastique/liège
En partenariat avec la Communauté de Communes, un carton de récupération de bouchons plastique et liège est à votre disposition au secrétariat de la mairie (ne sont pas accepté les bouchons de vin en plastique aggloméré). Le montant de la collecte est reversé à la Fédération Française des Bouchons d’Amour qui soutient les personnes handicapées.
En savoir plus ... (Communauté de Commune de Saint-Amarin)
Bulletins municipaux
Lettre d'information aux habitants septembre 2022
Lettre d'information aux habitants mai 2022
Bulletin municipal février 2022
Lettre d'information aux habitants septembre 2021
Lettre d'information aux habitants mai 2021
Bulletin municipal février 2021
Lettre d'information aux habitants septembre 2020
Documents budgétaires
Plan de financement : aménagement chemin Langenbach
Arrêtés municipaux
Arrêté permanent de circulation
Arrêté permanent réglementation locale sur les bruits - juin 2021
Arrêté permanent circulation Rammersbach-Talhorn-Relais
Arrêté réglementation circulation chemin rural du Treh
Arrêté modificatif réglementation circulation chemin rural du Treh
Arrêté réglementation utilisation parking et aire de jeu rue des Ecoles - avril 2021
Arrêté réglementation du terrain multisports et de ses abords - juin 2021
Arrêté permanent réglementation accès Lac de la Lauch-période hivernale
Arrêté permanent prescrivant le déneigement des trottoirs par les habitants
Publications communales
Liste des délibérations - CM 10/10/2024
Liste des délibérations - CM 12/09/2024
Liste des délibérations - CM 29/07/2024
Liste des délibérations - CM 01/07/2024
Liste des délibérations - CM 06/06/2024
Liste des délibérations - CM 08/04/2024
Liste des délibérations - CM 21/03/2024
Liste des délibérations - CM 08/02/2024
Liste des délibérations - CM extraordinaire du 03/01/2024
Liste des délibérations - CM 13/12/2023
Liste des délibérations - CM 15/11/2023
Liste des délibérations - CM 30/11/2023
Liste des délibérations - CM 23/10/2023