Mairie - 60, Grand'Rue - BP9 - 68470 FELLERING Tél : 03.89.82.60.72 - Fax : 03.89.38.24.28 - Mail : mairie@fellering.com


 

Horaires d'ouverture :

lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi :
de 10 h à 15 h en continu.

Permanence téléphonique de 8h00 à 16h00

Mairie de Fellering
60 Grand'Rue
BP 9
68470 FELLERING

Tél : 03 89 82 60 72
Mail : mairie@fellering.com

 

 

 

 

 

Vote par procuration

Cette année encore nous invitons tous les citoyens au vote par procuration. 

Mairie Pratique 

  • BATTUES DE CHASSE 2021-2022
  • La Commune de Fellering recrute :
    - un/une secrétaire de mairie
  • ENTRETIEN DES BERGES DE COURS D'EAU
  • FONCIER FORESTIER
  • CARTE DE RAMASSAGE DE BOIS MORT : les administrés souhaitant obtenir une carte de ramassage de bois mort sont priés de se présenter au secrétariat de la mairie. Montant de la carte : 6 euros. La carte sera délivrée immédiatement après paiement.
  • PANNE ECLAIRAGE PUBLIC - secteur Schliffels:
    suite aux importantes chutes de neige, de nombreux câbles d'éclairage public ont été endommagés.
    L'éclairage des rues restera provisoirement éteint jusqu'à l'intervention des entreprises. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
  • Suite aux dernières directives sanitaires, la municipalité de Fellering reste à votre disposition si besoin. Vous pouvez contacter le secrétariat de la mairie de 8h et 16h au 03.89.82.60.72. 
  • FORET COMMUNALE : Les usagers du massif forestier sont invités à faire preuve de prudence lors de la fréquentation des zones boisées sur le ban communal de Fellering. En raison des dépérissements importants de résineux et de feuillus, suite aux épisodes successifs de sécheresse, de fortes chaleurs et d’attaques d’insectes (scolytes), tous les bois fragilisés sont devenus dangereux.
    Ces bois fragilisés sont en constante augmentation sur l’ensemble de la forêt communale et le phénomène est devenu difficilement gérable de façon fiable. 
    Toute pénétration dans le massif forestier, en connaissance de cause, relèvera du choix de chacun. 

Le personnel administratif

Secrétaire Générale :
Charline DEON
Secrétariat :
Joëlle ALMY
Géraldine KRAMARCZYK
Martine KIRCHHOFFER

Le personnel technique

Agents techniques :
Jean-Marie CHIERICATO - Pascal FINCK - Kris ROMANN - Tristan HOFFNER
ATSEM :
Sabine HUNDSBUCKLER - Béatrice BEAURAIN
Agent de service :
Isabelle NUSSBAUM - Stéphanie FURST

 

 

Démarches

Les demandes de passeport biométrique sont réalisées directement à la Mairie de Saint-Amarin (pour notre secteur) ou dans l'une des 27 mairies du Haut-Rhin équipées d'un dispositif de recueil. 

Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous :

  • via le site de la mairie de Saint-Amarin : http://www.ville-saint-amarin.fr/ 
  • par email : justine.bischoff@ville-saint-amarin.fr
  • par téléphone : 03 89 39 11 49 

Vous pouvez faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Lien officiel

Les demandes de cartes d'identité sont réalisées à la Mairie de Saint-Amarin (pour notre secteur) ou dans l'une des 27 mairies du Haut-Rhin équipées d'un dispositif de recueil.

Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous :

Vous pouvez faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Lien officiel

Inscription sur la liste électorale

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES 
Pour voter les électeurs peuvent faire leur demande d’inscription en ligne sur les sites www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr

Cette évolution fait suite à la mise en place d’un répertoire électoral unique (REU) et permanent dont la tenue est confiée à l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Les inscriptions sont possibles: 

en ligne sur les sites www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr.

ou

en  téléchargeant le formulaire d'inscription qui devra être déposé en Mairie. 
Munissez-vous d'une pièce d'identité (CNI ou Passeport).
Munissez-vous d'un justificatif de domicile (Facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe établie à votre nom et ne datant pas de plus de 3 mois).

Attention ! Vous ne pourrez pas voter si vous n'êtes pas inscrit sur la liste électorale.

Lien officiel

Depuis le 15 janvier 2017

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

Lien officiel

Tout citoyen de nationalité française âgé de 16 ans, garçon ou fille, doit désormais se faire recenser à la mairie dans le mois du 16ème anniversaire ou le mois qui suit.

Munissez-vous :
d'une pièce d'identité
du livret de famille
du certificat de nationalité si vous êtes naturalisé

Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise ; conservez-la précieusement.

Vous devez obligatoirement participer à la journée d'appel de préparation à la défense avant 19 ans (3 dates au choix vous seront proposées). A l'issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis ; conservez-le précieusement. Les données du recensement serviront à l'INSEE pour l'inscription automatique sur les listes électorales. Le certificat et l'attestation de recensement vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire …). Conservez précieusement ces 2 documents.

Lien officiel

Espace Solidarité St Amarin du Conseil Départemental du Haut-Rhin
15 rue de la Gare à Saint-Amarin
Tél 03 89 82 15 55

- Permis de construire
- Déclaration Préalable
- Certificat urbanisme
- Cadastre

PLUi

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été arrêté lors du conseil communautaire du 19 décembre 2017.
Le PLUi arrêté est dès à présent consultable sur le site internet de la Communauté de Communes https://www.cc-stamarin.fr/plui/

Le Conseil Municipal

absente sur la photo : Mme Esther SZTAJNERT

Liste du conseil municipal 2020

 


 
 
 

Le Conseil Municipal des jeunes


Conseil municipal des jeunes 2019

 

Gestion des déchets

Planning des collectes 2021

Encombrants : 24/02, 28/04, 23/06, 22/09, 24/11.
D3E : 20/03, 19/06, 11/09, 06/11.
DMS : 24/04, 14/10.
D3E : Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques (Equipements qui fonctionnent avec une prise électrique, une pile ou un accumulateur). À déposer au Parc de Wesserling entre 8h30 et 11h30.
DMS : Déchets Ménagers Spéciaux (produits issus du jardinage, du bricolage, de l’entretien de la maison (peintures, solvants, produits phytosanitaires, thermomètres à mercure non cassés...). À déposer au Parc de Wesserling entre 8h30 et 11h30.
Pour les collectes des Encombrants et des Métaux les déchets sont à sortir la veille au soir, la collecte se faisant de bonne heure le matin. Veillez à respecter les différents types de collecte, sous peine de voir vos déchets refusés et laissés sur place.

Distribution des Ecosacs

DU LUNDI 04 JANVIER 2021 AU VENDREDI 08 JANVIER 2021 EN CONTINU DE 10H A 15H ET LE SAMEDI MATIN 09 JANVIER 2021 DE 9H A 12H
SALLE ANNEXE DE LA MAIRIE - 60 Grand’rue (port du masque obligatoire)

PLATE FORME DE DECHETS VERTS – FELLERING : PERIODE HIVERNALE

 La plate-forme de déchets verts sera fermée à partir du lundi 22 novembre 2021.

Cependant les dépôts restent possibles sur rendez-vous (le lundi après-midi) en s’adressant à la mairie

  plateforme-2

Ramassage des ordures ménagères (jours fériés)

Le ramassage des ordures ménagères du lundi 1er novembre 2021 est reporté au mercredi 3 novembre 2021.

Des gestes responsables

image_4Collecte des cartouche d'encre usagées
En partenariat avec EMMAÜS, un carton de récupération des cartouches usagées d’encre (imprimantes, fax et photocopieurs) est à votre disposition au secrétariat de la mairie.

Collecte des piles usagées
Une borne de collecte pour les piles usagées est à votre disposition dans le couloir de la mairie. Vous pouvez venir y déposer vos piles usagées pendant les horaires d’ouverture de la mairie.
Un conteneur pour piles usagées est également disponible dans la cour de la mairie.

Collecte des bouchons en plastique/liège
En partenariat avec la Communauté de Communes, un carton de récupération de bouchons plastique et liège est à votre disposition au secrétariat de la mairie (ne sont pas accepté les bouchons de vin en plastique aggloméré). Le montant de la collecte est reversé à la Fédération Française des Bouchons d’Amour qui soutient les personnes handicapées.

En savoir plus ... (Communauté de Commune de Saint-Amarin)