Mairie - 60, Grand'Rue - BP9 - 68470 FELLERING Tél : 03.89.82.60.72 - Mail : mairie@fellering.com


Horaires d'ouverture :

lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi :
de 10 h à 15 h en continu.

Permanence téléphonique de 8h00 à 16h00

Mairie de Fellering
60 Grand'Rue
BP 9
68470 FELLERING

Tél : 03 89 82 60 72
Mail : mairie@fellering.com

 

 

 

 

Mairie Pratique 

  • INSCRIPTIONS A L’ECOLE MATERNELLE : Les inscriptions à l’école maternelle (petite section), pour les enfants nés en 2021, auront lieu à l’école de Fellering les 19 et 21 mars 2024. Les familles concernées n’ayant pas été convoquées sont priées de contacter l’école au 03.89.82.65.68.
  • CARTE DE RAMASSAGE DE BOIS MORT : les administrés souhaitant obtenir une carte de ramassage de bois mort sont priés de se présenter au secrétariat de la mairie. Montant de la carte : 6 euros. La carte sera délivrée immédiatement après paiement. 
  • DICRIM-2024-FELLERING
  • BOIS AFFOUAGE 2024 - bon de commande
  • Procès verbal d'adjudication de la chasse communale
  • FERMETURE DE L’AIRE DE JEUX – PARKING DE L’ÉCOLEEn raison d’une procédure contentieuse en cours, la Commune est contrainte de fermer temporairement l’aire de jeux située sur le parking de l’école. Des relevés sonores ont été effectués par un expert du tribunal et ils sont en défaveur de la Commune. Aussi, c’est avec regret que la municipalité a dû prendre cette décision. Merci de votre compréhension.
  • ENTRETIEN DES BERGES DE COURS D'EAU
  • FONCIER FORESTIER
  • FORET COMMUNALE : Les usagers du massif forestier sont invités à faire preuve de prudence lors de la fréquentation des zones boisées sur le ban communal de Fellering. En raison des dépérissements importants de résineux et de feuillus, suite aux épisodes successifs de sécheresse, de fortes chaleurs et d’attaques d’insectes (scolytes), tous les bois fragilisés sont devenus dangereux.
    Ces bois fragilisés sont en constante augmentation sur l’ensemble de la forêt communale et le phénomène est devenu difficilement gérable de façon fiable. 
    Toute pénétration dans le massif forestier, en connaissance de cause, relèvera du choix de chacun. 

Le personnel administratif

Secrétaire Générale :
Aurélia MONTEIRO
Secrétariat :
Joëlle ALMY
Géraldine KRAMARCZYK
Nadine BACH

Le personnel technique

Agents techniques :
 Kris ROMANN - Tristan HOFFNER - Jacky JACQUOT - Cédric FIECHTER
ATSEM :
Sabine HUNDSBUCKLER - Béatrice BEAURAIN
Agent de service :
Isabelle NUSSBAUM - Olivia FURST

 

 

Démarches

Les demandes de passeport biométrique sont réalisées directement à la Mairie de Saint-Amarin (pour notre secteur) ou dans l'une des 27 mairies du Haut-Rhin équipées d'un dispositif de recueil. 

Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous :

  • via le site de la mairie de Saint-Amarin : http://www.ville-saint-amarin.fr/ 
  • par email : justine.bischoff@ville-saint-amarin.fr
  • par téléphone : 03 89 39 11 49 

Vous pouvez faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Notice CNI-PASSEPORT pour les usagers.pdf

Lien officiel

Les demandes de cartes d'identité sont réalisées à la Mairie de Saint-Amarin (pour notre secteur) ou dans l'une des 27 mairies du Haut-Rhin équipées d'un dispositif de recueil.

Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous :

Vous pouvez faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Notice CNI-PASSEPORT pour les usagers.pdf

Lien officiel

Inscription sur la liste électorale

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES 
Pour voter les électeurs peuvent faire leur demande d’inscription en ligne sur les sites  www.service-public.fr ou www.demarches.interieur.gouv.fr

Cette évolution fait suite à la mise en place d’un répertoire électoral unique (REU) et permanent dont la tenue est confiée à l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Les inscriptions sont possibles: 

en ligne sur les sites www.service-public.fr ou www.demarches.interieur.gouv.fr

ou

en  téléchargeant le formulaire d'inscription qui devra être déposé en Mairie. 
Munissez-vous d'une pièce d'identité (CNI ou Passeport).
Munissez-vous d'un justificatif de domicile (Facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe établie à votre nom et ne datant pas de plus de 3 mois).

Attention ! Vous ne pourrez pas voter si vous n'êtes pas inscrit sur la liste électorale.

Lien officiel

Depuis le 15 janvier 2017

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

Lien officiel

Tout citoyen de nationalité française âgé de 16 ans, garçon ou fille, doit désormais se faire recenser à la mairie dans le mois du 16ème anniversaire ou le mois qui suit.

Munissez-vous :
d'une pièce d'identité
du livret de famille
du certificat de nationalité si vous êtes naturalisé

Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise ; conservez-la précieusement.

Vous devez obligatoirement participer à la journée d'appel de préparation à la défense avant 19 ans (3 dates au choix vous seront proposées). A l'issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis ; conservez-le précieusement. Les données du recensement serviront à l'INSEE pour l'inscription automatique sur les listes électorales. Le certificat et l'attestation de recensement vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire …). Conservez précieusement ces 2 documents.

Lien officiel

Espace Solidarité St Amarin du Conseil Départemental du Haut-Rhin
15 rue de la Gare à Saint-Amarin
Tél 03 89 82 15 55

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Démarches en ligne – Demande d’autorisation d’urbanisme
A partir du 1er janvier 2022 vous avez la possibilité de déposer en ligne vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme). 

Le dépôt de dossier papier est toujours possible.

Ce nouveau service, simple et gratuit est disponible 7J/7, 24H/24.

Veillez à sélectionner dans la liste des communes proposées celle où se situe votre projet.

Vous devrez ensuite saisir les informations du formulaire Cerfa, puis joindre impérativement les pièces nécessaires suivant le projet envisagé (plan de situation, plan masse, plan de façades, photographies...) au format pdf, jpeg ou png.

  • Pour toute question, pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter votre mairie ou le service instructeur de la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin au 03 89 82 60 01 ou par mail : contact@ccvsa.fr.

Commencez ici la saisie de votre demande.

 
Formulaires en ligne
- Permis de construire
- Déclaration Préalable
- Certificat urbanisme
- Cadastre

PLUi

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été arrêté lors du conseil communautaire du 14 mars 2019.
Le PLUi arrêté est dès à présent consultable sur le site internet de la Communauté de Communes https://www.cc-stamarin.fr/plui/

Le Conseil Municipal

absente sur la photo : Mme Esther SZTAJNERT - Liste du conseil municipal 2020

Gestion des déchets

Planning des collectes 2024

 

Distribution des Ecosacs 2024

Mercredi 10 janvier 2024 de 10h à 15h
Vendredi 12 janvier 2024 de 14h à 19h
Samedi 13 janvier 2024 de 9h à 12h

SALLE ANNEXE DE LA MAIRIE - 60 Grand’rue.

 

PLATE-FORME DE DECHETS VERTS

Ouverture de la plate forme de déchets verts du Tulberg (au bout de la rue du See) à partir du SAMEDI 16 MARS 2024.

Les horaires sont les suivants :   lundi de 9h à 17h00

                                                           mercredi de 9h à 17h00

                                                           samedi de 9h à 17h00

Au jardin que faire de mes déchets de tonte ?

  plateforme-2

Ramassage des ordures ménagères (jours fériés)

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Des gestes responsables

image_4Collecte des cartouche d'encre usagées
En partenariat avec EMMAÜS, un carton de récupération des cartouches usagées d’encre (imprimantes, fax et photocopieurs) est à votre disposition au secrétariat de la mairie.

Collecte des piles usagées
Une borne de collecte pour les piles usagées est à votre disposition dans le couloir de la mairie. Vous pouvez venir y déposer vos piles usagées pendant les horaires d’ouverture de la mairie.
Un conteneur pour piles usagées est également disponible dans la cour de la mairie.

Collecte des bouchons en plastique/liège
En partenariat avec la Communauté de Communes, un carton de récupération de bouchons plastique et liège est à votre disposition au secrétariat de la mairie (ne sont pas accepté les bouchons de vin en plastique aggloméré). Le montant de la collecte est reversé à la Fédération Française des Bouchons d’Amour qui soutient les personnes handicapées.

En savoir plus ... (Communauté de Commune de Saint-Amarin)