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Mairie - 60, Grand'Rue - BP9 - 68470 FELLERING Tél : 03.89.82.60.72 - Fax : 03.89.38.24.28 - Mail : mairie@fellering.com

Mairie Pratique

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Mairie de Fellering
60 Grand'Rue
BP 9
68470 FELLERING

Tél : 03 89 82 60 72
Fax : 03 89 38 24 28
Mail : mairie@fellering.com

Horaires d'ouverture :

lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi :
de 10 h à 15 h en continu.

Plateforme verte du Tulberg

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La plateforme est fermée depuis le lundi 28 novembre 2017 cependant les dépôts possibles sur rendez-vous (le lundi après-midi) en s’adressant à la mairie.

 

Démarches

Attention depuis Juin 2009, vous devrez faire réaliser directement votre passeport biométrique à la Mairie de Saint-Amarin.

Les horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00

Lien officiel

Attention depuis Juin 2009, vous devrez faire réaliser directement votre passeport biométrique à la Mairie de Saint-Amarin.

Les horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00

Lien officiel

À partir du 15 janvier 2017

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

Lien officiel

La déclaration de naissance d'un enfant est obligatoire pour tout enfant, légitime ou naturel (couple non marié).
Elle donne lieu à la rédaction d'un acte d'état civil.

Qui peut déclarer une naissance ?
Le père ou un membre majeur de la famille, muni :
de la déclaration d'accouchement établie par le médecin ou la sage-femme
du livret de famille lorsque celui-ci existe
et d'une pièce d'identité de chaque parent

Quand ?
Dans les trois jours qui suivent la naissance.

Où ?
A la mairie, devant l'officier d'état civil ou son représentant ayant reçu délégation.

Lien officiel

Tout citoyen de nationalité française âgé de 16 ans, garçon ou fille, doit désormais se faire recenser à la mairie dans le mois du 16ème anniversaire ou le mois qui suit.

Munissez-vous :
d'une pièce d'identité
du livret de famille
du certificat de nationalité si vous êtes naturalisé

Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise ; conservez-la précieusement.

Vous devez obligatoirement participer à la journée d'appel de préparation à la défense avant 19 ans (3 dates au choix vous seront proposées). A l'issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis ; conservez-le précieusement. Les données du recensement serviront à l'INSEE pour l'inscription automatique sur les listes électorales. Le certificat et l'attestation de recensement vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire …). Conservez précieusement ces 2 documents.

Inscription sur la liste électorale
Présentez-vous à la Mairie avant le 31 décembre de l'année en cours.
Remplissez le formulaire d'inscription en Mairie ou télécharger le formulaire.
Munissez-vous d'une pièce d'identité (CNI ou Passeport).
Munissez-vous d'un justificatif de domicile (Facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe établie à votre nom et ne
datant pas de plus de 3 mois).

Attention ! Vous ne pourrez pas voter si vous n'êtes pas inscrit sur la liste électorale.

Lien officiel

Centre Médico-Social Du Conseil Général Du Haut-Rhin
97, Rue Charles de Gaulle à Saint-Amarin
Tél 03 89 82 15 55

Lundi - Vendredi : 10:00 – 19:00
Samedi : 09:00 - 18:00


Le Conseil Municipal

Annick LUTENBACHER

Maire

Jean-Pierre KOHLER

1er Adjoint

Michel BRUNN

2ème Adjoint

Sylvette GODIER

3ème Adjoint

Cindy HELL

Conseillère

Nadine SPETZ

Conseillère

Aline BALLY

Conseillère

Jean-Marc HALLER

Conseiller

Marc HOFFER

Conseiller


Le conseil municipal des jeunes

conseil des jeunes

Le personnel administratif

Secrétaire Générale :
Charline DEON
Secrétariat :
Joëlle ALMY
Géraldine FLEURY
Martine KIRCHHOFFER

Le personnel technique

Agents techniques :
Dominique DEBRAS - Jean-Marie CHIERICATO - Pascal FINCK - Kris ROMANN
ATSEM :
Sabine HUNDSBUCKLER - Béatrice BEAURAIN
Agents de service :
Isabelle NUSSBAUM

Urbanisme

PLU : Plan Local d’Urbanisme

Un site Internet spécialement dédié au projet du PLU communautaire est mis en ligne.
Il sera possible d’y trouver des informations sur l’avancement du PLU, de télécharger les documents d’étude rendus publics, ainsi que de connaître les dates des prochaines réunions publiques.

L’adresse de ce site est : www.plucc-stamarin.fr

Consultable en mairie

Des gestes responsables

image_4Collecte des cartouche d'encre usagées
En partenariat avec EMMAÜS, un carton de récupération des cartouches usagées d’encre (imprimantes, fax et photocopieurs) est à votre disposition au secrétariat de la mairie.

Collecte des piles usagées
Une borne de collecte pour les piles usagées est à votre disposition dans le couloir de la mairie. Vous pouvez venir y déposer vos piles usagées pendant les horaires d’ouverture de la mairie.
Un conteneur pour piles usagées est également disponible dans la cour de la mairie.

Collecte des bouchons en plastique/liège
En partenariat avec la Communauté de Communes, un carton de récupération de bouchons plastique et liège est à votre disposition au secrétariat de la mairie (ne sont pas accepté les bouchons de vin en plastique aggloméré). Le montant de la collecte est reversé à la Fédération Française des Bouchons d’Amour qui soutient les personnes handicapées.