Mairie - 60, Grand'Rue - BP9 - 68470 FELLERING Tél : 03.89.82.60.72 - Fax : 03.89.38.24.28 - Mail : mairie@fellering.com


image_3

Horaires d'ouverture :

lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi :
de 10 h à 15 h en continu.

Permanence téléphonique de 8h à 16h

Mairie de Fellering
60 Grand'Rue
BP 9
68470 FELLERING

Tél : 03 89 82 60 72
Fax : 03 89 38 24 28
Mail : mairie@fellering.com

 

Vote par procuration

Cette année encore nous invitons tous les citoyens au vote par procuration. Pour découvrir cette méthode dans tous ses détails, veuillez télécharger le document ci-joint.

Mairie Pratique 

  • VENTE DE TIMBRES FISCAUX ET AMENDE                                                                Depuis le 1er juillet, la Trésorerie de Saint Amarin ne délivre plus de timbres fiscaux et amende. Des timbres dématérialisés peuvent désormais être achetés soit en ligne sur impôts.gouv.fr, soit chez les buralistes agréés. Seules deux entités dans le département conservent la faculté de délivrer des timbres traditionnels : il s'agit de la Trésorerie Municipale de Mulhouse et le Service des Impôts des Particuliers de Colmar. 
      
  • DELIVRANCE DE BOIS D’AFFOUAGE
    Les administrés de Fellering souhaitant acquérir du bois d’affouage peuvent déposer leur commande au secrétariat de la mairie à partir du 15 mars 2018 jusqu’au 31 août 2018. 
    Prix de la corde rendue à domicile : 220 €
    Prix de la corde à récupérer en forêt : 190 €                Bon de commande 2018
  • Note à destination des habitants : déploiement des compteurs communicants Linky
  • LE PLAN LOCAL URBANISME intercommunal (PLUi) a été arrêté lors du conseil communautaire du 19/12/2017.
    Il est dès à présent consultable sur le site internet de la Communauté de Communes http://www.cc-stamarin.fr/a-votre-service/urbanisme.html.
    Le public pourra faire ses remarques sur le projet de PLUi lors de l’enquête publique qui aura lieu au plus tôt en mai 2018. Les dates précises vous seront communiquées ultérieurement après avoir été fixées par le commissaire enquêteur qui est en cours de désignation.

 

Le personnel administratif

Secrétaire Générale :
Charline DEON
Secrétariat :
Joëlle ALMY
Géraldine KRAMARCZYK
Martine KIRCHHOFFER

Le personnel technique

Agents techniques :
Dominique DEBRAS - Jean-Marie CHIERICATO - Pascal FINCK - Kris ROMANN
ATSEM :
Sabine HUNDSBUCKLER - Béatrice BEAURAIN
Agent de service :
Isabelle NUSSBAUM

 

 

Démarches

Les demandes de passeport biométrique sont réalisées directement à la Mairie de Saint-Amarin. Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous (Tél : 03 89 82 62 05 ou par email : justine.bischoff@ville-saint-amarin.fr)

L'imprimé de demande peut être retiré en mairie ou vous pouvez également faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Lien officiel

Depuis le 28 mars 2017, les demandes de cartes d'identité doivent être déposées à la Mairie de Saint-Amarin (pour notre secteur) ou dans l'une des 27 mairies du Haut-Rhin équipées d'un dispositif de recueil. Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous (Tél : 03 89 82 62 05 ou par email : justine.bischoff@ville-saint-amarin.fr)

L'imprimé de demande peut toujours être retiré en mairie ou vous pouvez également faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Lien officiel

Inscription sur la liste électorale
Présentez-vous à la Mairie avant le 31 décembre de l'année en cours.
Remplissez le formulaire d'inscription en Mairie ou télécharger le formulaire.
Munissez-vous d'une pièce d'identité (CNI ou Passeport).
Munissez-vous d'un justificatif de domicile (Facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe établie à votre nom et ne
datant pas de plus de 3 mois).

Attention ! Vous ne pourrez pas voter si vous n'êtes pas inscrit sur la liste électorale.

 

Lien officiel

Depuis le 15 janvier 2017

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

Lien officiel

Tout citoyen de nationalité française âgé de 16 ans, garçon ou fille, doit désormais se faire recenser à la mairie dans le mois du 16ème anniversaire ou le mois qui suit.

Munissez-vous :
d'une pièce d'identité
du livret de famille
du certificat de nationalité si vous êtes naturalisé

Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise ; conservez-la précieusement.

Vous devez obligatoirement participer à la journée d'appel de préparation à la défense avant 19 ans (3 dates au choix vous seront proposées). A l'issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis ; conservez-le précieusement. Les données du recensement serviront à l'INSEE pour l'inscription automatique sur les listes électorales. Le certificat et l'attestation de recensement vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire …). Conservez précieusement ces 2 documents.

Lien officiel

Centre Médico-Social du Conseil Départemental du Haut-Rhin
97, Rue Charles de Gaulle à Saint-Amarin
Tél 03 89 82 15 55

Lundi - Vendredi : 10:00 – 19:00
Samedi : 09:00 - 18:00

- Permis de construire
- Déclaration Préalable
- Certificat urbanisme
- Cadastre

POS et PLUi

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été arrêté lors du conseil communautaire du 19 décembre 2017.
Le PLUi arrêté est dès à présent consultable sur le site internet de la Communauté de Communes http://www.cc-stamarin.fr/a-votre-service/urbanisme.html .
Le public pourra faire ses remarques sur le projet de PLUi lors de l’enquête publique qui aura lieu au plus tôt en mai 2018. Les dates précises vous seront communiquées ultérieurement après avoir été fixées par le commissaire enquêteur qui est en cours de désignation.

 

Le Conseil Municipal


 
 
 

Le Conseil Municipal des jeunes

conseil des jeunes
Liste du conseil municipal des jeunes 2017

 

Gestion des déchets

Planning des collectes 2018

Encombrants : 28/02, 25/04, 27/06, 26/09, 28/11.
Métaux : 28/03, 24/10.
D3E : 17/03, 09/06, 15/09, 17/11.
DMS : 14/04, 06/10.
D3E : Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques (Equipements qui fonctionnent avec une prise électrique, une pile ou un accumulateur). À déposer au Parc de Wesserling entre 8h30 et 11h30.
DMS : Déchets Ménagers Spéciaux (produits issus du jardinage, du bricolage, de l’entretien de la maison (peintures, solvants, produits phytosanitaires, thermomètres à mercure non cassés...). À déposer au Parc de Wesserling entre 8h30 et 11h30.
Pour les collectes des Encombrants et des Métaux les déchets sont à sortir la veille au soir, la collecte se faisant de bonne heure le matin. Veillez à respecter les différents types de collecte, sous peine de voir vos déchets refusés et laissés sur place.

 

Distribution des Ecosacs

DU LUNDI 08 JANVIER 2018
AU VENDREDI 12 JANVIER 2018
EN CONTINU DE 10H A 15H

ET LE SAMEDI MATIN 13 JANVIER 2018
DE 9H A 12H

MAIRIE - 60 GRAND’RUE
SALLE ANNEXE
attenant à la mairie

Plateforme verte du Tulberg

Ouverture de la plate forme de déchets verts du Tulberg (au bout de la rue du See) à  partir du MERCREDI 4 AVRIL 2018.
Les horaires sont les suivants : lundi de 13h à 16h45
                                                   mercredi de 13h à 16h45
                                                   samedi de 13h à 16h45

Sont acceptés les déchets suivants :
gazon, taille de haies, branchages, déchets verts, petites souches sans terre, déchets putrescibles du potager
Sont interdits :
les ordures ménagères et de manière générale les déchets imputrescibles, les déchets verts souillés de plastiques, de gravats, les sacs plastiques, les cartons, les fûts, le bois traité, le caoutchouc, le fil de fer, les déchets présentant des risques pour la sécurité des personnes et pour l’environnement.

  plateforme-2

Ramassage des ordures ménagères (jours fériés)

La collecte des ordures ménagères pour la commune de Fellering du lundi 21 mai est reportée au mercredi 23 mai. Merci de bien vouloir sortir les sacs la veille au soir.  

Des gestes responsables

image_4Collecte des cartouche d'encre usagées
En partenariat avec EMMAÜS, un carton de récupération des cartouches usagées d’encre (imprimantes, fax et photocopieurs) est à votre disposition au secrétariat de la mairie.

Collecte des piles usagées
Une borne de collecte pour les piles usagées est à votre disposition dans le couloir de la mairie. Vous pouvez venir y déposer vos piles usagées pendant les horaires d’ouverture de la mairie.
Un conteneur pour piles usagées est également disponible dans la cour de la mairie.

Collecte des bouchons en plastique/liège
En partenariat avec la Communauté de Communes, un carton de récupération de bouchons plastique et liège est à votre disposition au secrétariat de la mairie (ne sont pas accepté les bouchons de vin en plastique aggloméré). Le montant de la collecte est reversé à la Fédération Française des Bouchons d’Amour qui soutient les personnes handicapées.

En savoir plus ... (Communauté de Commune de Saint-Amarin)