Mairie - 60, Grand'Rue - BP9 - 68470 FELLERING Tél : 03.89.82.60.72 - Fax : 03.89.38.24.28 - Mail : mairie@fellering.com


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Horaires d'ouverture :

lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi :
de 10 h à 15 h en continu.

Permanence téléphonique de 8h à 16h

Mairie de Fellering
60 Grand'Rue
BP 9
68470 FELLERING

Tél : 03 89 82 60 72
Fax : 03 89 38 24 28
Mail : mairie@fellering.com

 

Vote par procuration

Cette année encore nous invitons tous les citoyens au vote par procuration. Pour découvrir cette méthode dans tous ses détails, veuillez télécharger le document ci-joint.

Mairie Pratique 

  • DELIVRANCE DE BOIS D’AFFOUAGE
    Les administrés de Fellering souhaitant acquérir du bois d’affouage sont priés de retirer un bon de commande au secrétariat de la mairie aux heures habituelles d’ouverture à partir du 16 avril 2019 jusqu’au 31 août 2019.
    Prix de la corde rendue à domicile : 225 €
    Prix de la corde à récupérer en forêt : 190 €
  • DÉMÉNAGEMENT BUREAUX MAIRIE :
    A compter du lundi 18 février 2019, les bureaux de la Mairie sont transférés provisoirement au rez-de-chaussée du presbytère - 3 rue de l'Eglise. Les services administratifs vous accueillent aux horaires habituels, de 10h à 15h en continu.
  • CARTE DE RAMASSAGE DE BOIS MORT : à partir du 1er janvier 2019, les administrés souhaitant obtenir une carte de ramassage de bois mort sont priés de se présenter au secrétariat de la mairie. Montant de la carte : 6 euros. La carte sera délivrée immédiatement après paiement.
  • Message du Préfet concernant la circulation sur la RN66 : message du Préfet

Le personnel administratif

Secrétaire Générale :
Charline DEON
Secrétariat :
Joëlle ALMY
Géraldine KRAMARCZYK
Martine KIRCHHOFFER

Le personnel technique

Agents techniques :
Dominique DEBRAS - Jean-Marie CHIERICATO - Pascal FINCK - Kris ROMANN
ATSEM :
Sabine HUNDSBUCKLER - Béatrice BEAURAIN
Agent de service :
Isabelle NUSSBAUM

 

 

Démarches

Les demandes de passeport biométrique sont réalisées directement à la Mairie de Saint-Amarin. 

Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous :

  • via le site de la mairie de Saint-Amarin : http://www.ville-saint-amarin.fr/ 
  • par email : justine.bischoff@ville-saint-amarin.fr
  • par téléphone : 03 89 82 62 05 

L'imprimé de demande peut toujours être retiré en mairie de Fellering ou vous pouvez également faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Lien officiel

Depuis le 28 mars 2017, les demandes de cartes d'identité doivent être déposées à la Mairie de Saint-Amarin (pour notre secteur) ou dans l'une des 27 mairies du Haut-Rhin équipées d'un dispositif de recueil. Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous :

  • via le site de la mairie de Saint-Amarin : http://www.ville-saint-amarin.fr/ 
  • par email : justine.bischoff@ville-saint-amarin.fr
  • par téléphone : 03 89 82 62 05 

L'imprimé de demande peut toujours être retiré en mairie de Fellering ou vous pouvez également faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Lien officiel

Inscription sur la liste électorale

Les inscriptions sont possibles: 

en ligne sur les sites www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr.

ou

en  téléchargeant le formulaire d'inscription qui devra être déposé en Mairie. 
Munissez-vous d'une pièce d'identité (CNI ou Passeport).
Munissez-vous d'un justificatif de domicile (Facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe établie à votre nom et ne datant pas de plus de 3 mois).

Attention ! Vous ne pourrez pas voter si vous n'êtes pas inscrit sur la liste électorale.

Lien officiel

Depuis le 15 janvier 2017

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

Lien officiel

Tout citoyen de nationalité française âgé de 16 ans, garçon ou fille, doit désormais se faire recenser à la mairie dans le mois du 16ème anniversaire ou le mois qui suit.

Munissez-vous :
d'une pièce d'identité
du livret de famille
du certificat de nationalité si vous êtes naturalisé

Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise ; conservez-la précieusement.

Vous devez obligatoirement participer à la journée d'appel de préparation à la défense avant 19 ans (3 dates au choix vous seront proposées). A l'issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis ; conservez-le précieusement. Les données du recensement serviront à l'INSEE pour l'inscription automatique sur les listes électorales. Le certificat et l'attestation de recensement vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire …). Conservez précieusement ces 2 documents.

Lien officiel

Centre Médico-Social du Conseil Départemental du Haut-Rhin
97, Rue Charles de Gaulle à Saint-Amarin
Tél 03 89 82 15 55

Lundi - Vendredi : 10:00 – 19:00
Samedi : 09:00 - 18:00

- Permis de construire
- Déclaration Préalable
- Certificat urbanisme
- Cadastre

POS et PLUi

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été arrêté lors du conseil communautaire du 19 décembre 2017.
Le PLUi arrêté est dès à présent consultable sur le site internet de la Communauté de Communes http://www.cc-stamarin.fr/a-votre-service/urbanisme.html .
Le public pourra faire ses remarques sur le projet de PLUi lors de l’enquête publique : AVIS ENQUETE PUBLIC PLUi

 

Le Conseil Municipal


 
 
 

Le Conseil Municipal des jeunes

conseil des jeunes
Liste du conseil municipal des jeunes 2017

 

Gestion des déchets

Planning des collectes 2019

Encombrants : 27/02, 24/04, 26/06, 25/09, 27/11.
Métaux : 27/03, 23/10.
D3E : 16/03, 15/06, 14/09, 16/11.
DMS : 13/04, 05/10.
D3E : Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques (Equipements qui fonctionnent avec une prise électrique, une pile ou un accumulateur). À déposer au Parc de Wesserling entre 8h30 et 11h30.
DMS : Déchets Ménagers Spéciaux (produits issus du jardinage, du bricolage, de l’entretien de la maison (peintures, solvants, produits phytosanitaires, thermomètres à mercure non cassés...). À déposer au Parc de Wesserling entre 8h30 et 11h30.
Pour les collectes des Encombrants et des Métaux les déchets sont à sortir la veille au soir, la collecte se faisant de bonne heure le matin. Veillez à respecter les différents types de collecte, sous peine de voir vos déchets refusés et laissés sur place.

 

Distribution des Ecosacs

DU LUNDI 07 JANVIER 2019
AU VENDREDI 11 JANVIER 2019
EN CONTINU DE 10H A 15H

ET LE SAMEDI MATIN 12 JANVIER 2019
DE 9H A 12H

MAIRIE - 60 GRAND’RUE
SALLE ANNEXE
attenant à la mairie

Plateforme verte du Tulberg

Ouverture de la plate forme de déchets verts du Tulberg (au bout de la rue du See) à partir du SAMEDI 30 MARS 2019.
Les horaires sont les suivants : lundi de 13h à 16h45 - mercredi de 13h à 16h45 - samedi de 13h à 16h45.

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Ramassage des ordures ménagères (jours fériés)

La collecte des ordures ménagères du lundi 22 avril 2019 est reportée au mercredi 24 avril 2019, même jour que la collecte des encombrants.
Merci de sortir les EcoSacs la veille.

Des gestes responsables

image_4Collecte des cartouche d'encre usagées
En partenariat avec EMMAÜS, un carton de récupération des cartouches usagées d’encre (imprimantes, fax et photocopieurs) est à votre disposition au secrétariat de la mairie.

Collecte des piles usagées
Une borne de collecte pour les piles usagées est à votre disposition dans le couloir de la mairie. Vous pouvez venir y déposer vos piles usagées pendant les horaires d’ouverture de la mairie.
Un conteneur pour piles usagées est également disponible dans la cour de la mairie.

Collecte des bouchons en plastique/liège
En partenariat avec la Communauté de Communes, un carton de récupération de bouchons plastique et liège est à votre disposition au secrétariat de la mairie (ne sont pas accepté les bouchons de vin en plastique aggloméré). Le montant de la collecte est reversé à la Fédération Française des Bouchons d’Amour qui soutient les personnes handicapées.

En savoir plus ... (Communauté de Commune de Saint-Amarin)